recommandation Anti-UV et forte chaleur
A avoir sur soit :
-Autobronzant ou gélules autobronzantes
-Protection solaire spf 50 Visage et Corps
-de l'eau ou autre boisson à base d'eau pour S'hydrater au fur et à mesure
-de l'aloe vera ou une brume pour se rafraîchir de temps en temps
-Soin apaisant en après soleil
Avant le retour des beaux jours, idéalement à la mi-saison, commencez à vous passez de l'autobronzant ou prendre des gélules autobronzantes pour réveiller pas à pas la mélanine. Si vous avez une terrasse ou un jardin, exposez-vous de temps en temps quelques minutes seulement pour compléter l'action de l'autobronzant.
Avec l'arrivée des beaux jours, lorsque vous voulez vous exposer, tout d'abord hydratez vous bien puis hydratez bien votre peau, et passez-vous votre Protection solaire sur l'ensemble du visage et du corps.
Ensuite Saisissez le bon moment de préférence le matin à la fraîche et en fin d'après-midi ou début du soir quand la chaleur est un peu retombé. Eh oui l'utilisation de la protection solaire est quasi-automatique mais pas suffisant, car il y a un rapport de force entre ce que celle-ci est capable de protéger et la nocivité des rayons.
Ensuite si vous pouvez vous passer un coup d'huile corporels sur les zones du corps les plus fragiles pour nourrir, mais cela reste une option. Et voilà le moment tant attendu est arrivé celui d'aller sur la transat ou la chaise détente, cependant n'oubliez pas d'emmener avec vous votre kit cité ci-dessus, sans oublier casquette/chapeau et lunettes de soleil et de renouveler votre protection solaire toutes les heures.
Si vous avez vraiment envie de vous exposez en début d'après-midi, alors allez-y avec un t-shirt et un short pour laisser au contact du soleil les zones les plus résistantes et garder à l'abri les plus sensibles.
Après votre exposition, passez-vous votre soin apaisant. C'est pas grave si vous n'avez pas d'après soleil. Bien souvent on a ce qu'il faut chez soit. Eh oui les après-soleil appartiennent à la famille des apaisants comme les soins après piqûre, du coup n'importe quel apaisant peut faire l'affaire. Et vous pouvez très bien utiliser votre après soleil en apaisant classique s'il vous en reste une fois que la pleine saison est passée.
Ensuite quand vous voulez faire votre douche, utilisez une huile de douche ou un gel douche à L'aloé Véra pour bien enlever tout les résidus de crème, d'huile... Ainsi que pour bien réhydrater et nourrir votre peau. Et surtout lavez-vous bien à l'eau froide pour bien vous rafraîchir et soulager votre peau.
Une fois que vous avez terminé séchez-vous bien et repasser vous sur l'ensemble de votre corps un soin hydratant ou nourrissant.
Cela peut-être lait ou huile corporels, crème hydratante, beurre, baume où même votre autobronzant si c'est de la crème pour préparer la prochaine exposition.
Et continuer de mettre votre autobronzant entre chaque expo pour maintenir la mélanine éveillé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire